Triclopyr+Fluroxypyr (Evade)
Réf.: 3094

60 g/l Triclopyr + 20 g/l Fluroxypyr

Matières actives:

60 g/l Triclopyr + 20 g/l Fluroxypyr

Formulation:

ME Microémulsion

Débroussaillant et herbicide pour le traitement plante par plante de mauvaises herbes vivaces tels que chardons, orties, ronces, rumex, etc. et pour le traitement des souches. Ménage les graminées.
Les substances actives Triclopyr et Fluroxypyr sont rapidement absorbés par les feuilles et transportés dans toute la plante y compris les racines.

Domaine d'emploi:

Contre les orties dioïques, chardons vivaces, rumex, ronces et buissons dans les prairies et pâturages: 2% (200 ml dans 10 l d'eau). Délai d'attente 3 semaines. Application: Pulvérisation. Traitement plante par plante. Pâturages ou fourrage (fourrage vert ou conservé) au plus tôt 3 semaines après traitement.

Contre chardons vivaces, orties dioïques et ronces sur les talus et bandes vertes le long des voies de communication (sel. ORRChim): 2% (200 ml dans 10 l d'eau). Application: pulvérisation.

Selon (ORRChim, annexe 2.5): Seulement pour le traitement plante par plante de végétaux posant des problèmes et poussant sur les talus et les bandes de verdure le long des routes et des voies ferrées et s'il est impossible de les combattre par d'autres mesures.

Contre buissons, chardons ou cirse des champs, orties dioïque, ronces sur terre en friche: 2% (200 ml dans 10 l d'eau). Application: pulvérisation. Traitement plante par plante.

Contre ronces, chardons vivaces, ortie dioïque et rumex sur gazon d'ornement, terrains de sport et dépôts de terre végétale: 2% (200 ml dans 10 l d'eau). Application: pulvérisation. Traitement plante par plante.

Contre chardons ou cirse des champs, ronces et rumex sur des surfaces herbagères des surfaces de promotion de la biodiversité (SPB) selon OPD: 2% (200 ml dans 10 l d'eau). Application: pulvérisation. Délai d'attente 3 semaines. Pour le traitement des plantes isolés selon l’ordonnance sur les paiement directs (OPD). Pâturages ou fourrage (fourrage vert ou conservé) au plus tôt 3 semaines après traitement selon directives OPD.

Contre chardon ou cirse des champs et rumex sur terres ouvertes des surfaces de promotion de la biodiversité (SPB) selon OPD: 2% (200 ml dans 10 l d'eau). Application: pulvérisation. Pour le traitement des plantes isolés selon l’ordonnance sur les paiement directs (OPD).

Traitement du tronc contre les rejets dans les prairies et pâturages et les plantes d'ornement (arbres et arbustes hors forêt): Dosage 30% (300 ml dans 700 ml d'eau). Recouvrir/imbiber les coupures fraîches surtout en automne. Traitement plante par plante. Délai d’attente: 3 semaines. Pâturages ou fourrage (fourrage vert ou conservé) au plus tôt 3 semaines après traitement.

Bonne efficacité contre fougères, ambroisie, orties, ronces / framboises, rumex, mures, chardons, lilas, gingembre, noisetiers, sureaux, trèfles, cornouiller, dent-de-lion, menthe, fusain, roses, liserons, sorbiers, saules et arbres tels que: pommiers, érables, poirier, bouleau, hêtre, chêne, aulne, châtaignier, tilleul, peuplier, prunier. Efficacité partielle sur les prêles au stade précoce.

Précaution sécurité:

Concerne tous les domaines d'application: 1 traitement par parcelle et par année au maximum. Attention: des dégâts sont possibles sur les plantes cultivées et les plantes ornementales! Respecter une distance latérale suffisante autour de la zone racinaire de ces dernières (cette distance dépend de la nature du sol et de la pente du terrain). Préparation de la bouillie: Porter des gants de protection. Application de la bouillie: Porter des gants de protection + une tenue de protection + une visière + un couvre-chef.Préparation de la bouillie pour traitement de souches: Porter des gants de protection. Application au pinceau: Porter des gants de protection + une tenue de protection.SPe3: Dans le but de protéger les organismes aquatiques des suites d'un ruissellement, respecter une zone non traitée enherbée sur toute la surface de 6 m par rapport aux eaux de surface. Les dérogations figurent dans les instructions de l'OFAG.SP1 Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. SPe2 Afin de protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit dans les zones de protection des eaux souterraines (S2). Tenir hors de portée des enfants.Les indications d'application et de précaution figurant sur les étiquettes et les notices d'emballages font foi. 

Emballages:

1 l
10 x 1 l

EUH401 Respectez les instructions d'utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement.

exclam aquatic pollut red

ATTENTION: H317 Peut provoquer une allergie cutanée. H410 Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. 

Emploi interdit sur les toits et les terrasses, sur les aires d’entreposage, sur les routes, les chemins et les places, sur les talus et les bandes de verdure le long des routes et des voies ferrées (exception selon ORRChim, voir ci-dessus).

SINTAGRO AG
Chasseralstrasse 1-3
CH-4900 Langenthal

T +41 (0)62 398 57 57
F +41 (0)62 398 57 55
sintagro@sintagro.ch

Horaires d'ouverture:
Lundi à vendredi
08.00 h – 12.00 h
13.30 h – 17.00 h 

En dehors des heures d’ouverture sur demande